Ce qu'il faut savoir de LCsys

LCsys est une société française fondée en 2009. Forte de l’expérience de son équipe dirigeante depuis 1981 dans le traitement d'images et la production de titres sécurisées, LCsys a développé ses propres systèmes de numérisation, de traitement d'images, d’impression et de fabrication de titres sécurisés.

Activitiés

digitisation

Dématérialisation ou Documents numériques


En 2009, LCsys a développé son propre système de dématérialisation et de gestion électronique de de documents ‘SECURI_T'. Il permet l’extraction des données d’état civil ainsi que le traitement automatique des photos d’identités (contraste, cadrage, luminosité) pour obtenir un fichier informatique de fabrication de qualité optimale utilisée pour la fabrication de titres sécurisés..

Sécurité (Securi_T)

Le Ministère de l'Intérieur Français utilise SECURI_T

Depuis 2009, le Ministère de l'Intérieur Français utilise sécuri_T pour le traitement des images des cartes nationales d'identité et des titres de séjour. En 2015, LCsys a modernisé sécuri_T en intégrant un module de traitement permettant l’extraction des données d'état civil. sécuri_T offre la possibilité, avec un seul outil, de constituer un fichier informatique pour la fabrication d’un titre contenant l'image, la signature, l’empreinte et l'état civil. Depuis 2015, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie utilise sécuri_T pour la fabrication des Cartes d'Aide Médicale de l'Etat. sécuri_T est également utilisé par le Service du Fichier National des Permis de Conduire français..

Optimisation du flux de données

sécuri_T permet l'optimisation du flux de données en s’adaptant au plus près à vos procédures internes (règles métier). Notre logiciel peut être livré avec une plateforme web permettant la consultation, la validation et l'échange de données pour tous les documents scannés ou contenus dans une base de données, par les différents départements concernés.

conception

CONCEPTION de machines industrielles dédiées au flux de fabrication des cartes d'identités


Depuis 2009, LCsys est en charge de l'emballage sécurisé des cartes d'identité nationales Françaises distribuées par La Poste dans plus de 40 000 mairies. Les machines d'expédition ont été conçues avant 2009 par un département dirigé par le fondateur de LCsys afin de répondre aux demandes spécifiques du ministère de l'Intérieur. Ces machines permettent un affranchissement optimisé grâce au regroupement des envois.

Spécialement conçue par LCsys…



Depuis 2009, LCsys est en charge du traitement de la qualité des images pour la fabrication des cartes nationales d'identité françaises et pour les titres de séjour pour le compte du ministère de l'Intérieur. Un tel traitement est effectué sur des bancs de numérisation spécialement conçus par LCsys pour le ministère de l'Intérieur. Ce système est directement géré par le personnel du ministère de l’Intérieur, après avoir été formés par LCsys..

Système de lecture OCRB

En 2010, LCsys a conçu la machine utilisée par Thales pour vérifier l'exactitude des informations figurant sur les cartes fabriquées en les comparant à un fichier de données informatisé. C'est un système de lecture OCRB.

absolute ID

1 000 cartes par heure offrant une sécurité incontournable et visible à l'œil nu

En 2016, LCsys a conçu une machine de fabrication en continue pour les titres sécurisés (carte d’identité, titre de séjour, permis de conduire) qui utilise le procédé Absolut-ID d'AGFA à partir de consommables en rouleau (polyester ou polycarbonate). Son volume de production est de 1000 cartes par heure. La fabrication en continu permet la personnalisation de la carte et l’impression des sécurités au cours du processus de fabrication, en une seule fois. Absolut-ID d'AGFA permet le transfert de données variables (image, état civil) sous le dessin de sécurité, offrant une sécurité incontournable visible à l'œil nu. Les données variables transférées sont informatisées avec les logiciels LCsys, offrant ainsi une reproduction de haute qualité.